Événements partenaires

Les lauréats du concours de création vidéo en partenariat avec l'ANdEA
SOSH AIME LES INROCKS LAB 2015
1/1
Le concours création vidéo Sosh aime les inRocKs lab, dédié aux artistes et réalisateurs émergents, revient pour une deuxième édition. Après avoir récompensé les jeunes artistes Giulia Grossmann et Damien Jibert, le lab repart à la recherche de projets singuliers qui expérimentent avec les formats et les techniques et se nourrissent d'influences variées.

Un jury de professionnels de l'art contemporain, du cinéma et des cultures numériques a sélectionné 7 lauréats dont les vidéos seront présentées les 29-31 mai à la Gaîté lyrique, à Paris, au cours du Festival des lauréats :

Arthur Flechard, diplômé des Beaux-Arts de Paris
Baptist Pennetticobra, diplômé de l'Ensad
Dania Reymond, diplômée de l'Esad Marseille, de l'Ensba Lyon et du Fresnoy - Studio national des arts contemporains
Kevin Senant, diplômé de la HEAR Strasbourg
Marilou Poncin, actuellement étudiante à l'Ensad
Raphaele Bezin, diplômée de l'Ensa Paris Cergy et actuellement étudiante au Fresnoy - Studio national des arts contemporains
Paulina Pisarek & Caroline Detournay

Le jury désignera parmi ces lauréats les gagnants des deux prix, dont les noms seront annoncés au cours de la soirée de finale du concours au Trianon, à Paris, le 19 septembre.

Le prix création vidéo, ouvert à tous les vidéastes émergents.
Le gagnant remportera une aide à la production de 3000 euros. Le film réalisé avec cette bourse sera projeté en compétition au festival Côté Court à Pantin.

Le prix spécial, qui récompensera le travail d'un étudiant ou jeune diplômé (depuis moins de 2 ans) d'une des 46 écoles supérieures d'art publiques, membres de l'ANdEA, ou de la Fémis.
Le gagnant remportera une aide de 2000 euros ainsi que le soutien du festival Hors Pistes au Centre Pompidou, qui présentera sa nouvelle production dans le cadre de son édition 2016.

+ d'informations✖ RETOUR