Formations ANdEA

Formation 2021 – Atelier d’information, d’échanges et de réflexion sur les financements européens de la recherche en école d’art et de design (programme Horizon Europe)

Organisé par l'ANdEA en visio-conférence le 28 septembre, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation via les points de contact nationaux, le ministère de la Culture et le Relais culture Europe.

1/1

La nouvelle programmation européenne, en plus d’offrir avec des budgets renforcés de belles opportunités pour financer les actions qui ne peuvent l’être en restant seulement nationales, présente également d’importantes synergies avec les enjeux de transition qui traversent nos écoles, et plus spécifiquement leurs programmes de recherche. Les premiers appels à projet d’Horizon Europe, programme-cadre de l’Union européenne pour la recherche et l’innovation pour la période allant de 2021 à 2027, ont été lancés fin juin. Ce nouveau programme ambitieux de recherche et d’innovation de l’UE disposera d’un budget d’environ 95,5 milliards d’euros. Il a pour objectif d’ancrer plus profondément et concrètement encore la recherche et l’innovation dans un contexte marqué par les défis sociétaux et européens.

Que ce soit pour mieux saisir comment appréhender la question, comprendre la valeur ajoutée que la dimension européenne pourrait apporter à vos programmes de recherche ou encore voir quelles sont les premières démarches à entreprendre et comment identifier les réseaux pertinents, ce temps de formation et d’échanges entre pairs sera l’occasion de se familiariser avec les possibilités offertes par le programme Horizon Europe et les sujets prioritaires proposés, de créer du lien et de mettre en commun nos idées inspirantes, nos expertises et nos savoir faire.

✖ RETOUR