À la une

Prix Émergences 2022 : inscriptions jusqu’au 9 octobre

Un partenariat Scam, CentQuatre-Paris et le fonds de dotation EDIS pour l'art numérique, avec le soutien de l'ANdÉA.

1/1

Postulez dès à présent au Prix Émergences 2022 !
Les candidatures se font en ligne et sont ouvertes jusqu’au 9 octobre.

Ce prix récompense des œuvres numériques linéaires de non fiction, innovantes et réalisées dans le cadre d’une année diplômante.
Il distingue une étudiante ou un étudiant récemment diplômé d’une école d’art ou audiovisuelle, ou de l’enseignement supérieur, pour son film de fin d’études d’une part, et pour un projet de création numérique d’autre part. Le prix est doublement doté : 3000 € de la Scam et 3000 € du fonds EDIS pour la réalisation du projet primé. Une résidence au CentQuatre à Paris ou au Grenier à Sel d’Avignon est également offerte.

Ce prix s’adresse à de jeunes étudiants et étudiantes en fin d’études, récemment diplômé·es des écoles d’art et audiovisuelles, des établissements d’enseignement supérieur, et récompense des œuvres numériques linéaires de non-fiction, innovantes et réalisées dans le cadre de leur année diplômante, ainsi qu’un projet d’œuvre à venir. Une attention particulière sera portée sur la qualité de ce projet, de sa conceptualisation à sa description formelle.

// Informations pour postuler //

✖ RETOUR