À la une
The French Teach #4 : Quand les écoles d’art tendent les bras aux étudiants réfugiés
Le 4e épisode du podcast The French Teach, produit par Campus France, explore comment les écoles d’art françaises soutiennent les artistes réfugiés dans la poursuite de leur parcours.
Le podcast The French Teach, produit par Campus France, met en lumière des initiatives et des témoignages autour de l’enseignement supérieur en France. Ce programme explore des thématiques variées liées à l’éducation, à l’internationalisation et à l’inclusion, offrant une plateforme de dialogue et de partage entre institutions, étudiants, et acteurs engagés. Chaque épisode propose un focus unique, abordant les défis et les opportunités qui façonnent le paysage éducatif français.
Dans l’épisode 4, intitulé « When art schools reach out to refugee students », l’ANdEA intervient pour partager le rôle des écoles d’art dans l’accueil des artistes en exil. Les écoles d’art françaises, fortes d’une longue tradition d’hospitalité. n’ont pas dérogé à cette règle ces dernières années. Partout en France, les écoles et leurs équipes mobilisent leur réseau pour recevoir des artistes de toutes les parties du monde, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours artistique malgré les secousses dans leur pays d’origine. Cet épisode questionne les parcours des artistes et étudiant·e·s réfugié·e·s dans les écoles d’art françaises, mais aussi l’impact qu’ils ont sur la communauté artistique qui les accueille.
En savoir plus sur le podcast The French Teach : Campus France
✖ RETOUR