Commissions et groupes de travail

Etudes et recherche

Référentes « Études et recherche » : Odile Le Borgne, Estelle Pagès et Caroline Zahnd

Accessibilité et examens d’entrée
Compétences, métiers et parcours d’insertion
Présentation des écoles d’art sur les outils et salons de l’orientation
Relations aux autres formations publiques en art et en design
Finalisation de la réforme LMD
Structuration, financement et évaluation de la recherche
Le 3e cycle
La réforme du statut des enseignant-e-s
L’histoire des écoles d’art et des pédagogies
Pédagogies critiques et radicales (en projet)

Ecoles d’art en transition

Référent-e-s « Écoles d’art en transition » : Jérôme Delormas, Téa Laurent et Pascal Simonet

Accompagnement des écoles dans la conduite du changement (transition écologique, sociale et sociétale)
Elaboration d’une plateforme commune de partage de ressources sur les transitions
Ateliers d’auto-formations et webinaires
Discriminations, violences, inclusion, diversité, égalité réelle
Vie étudiante et des écoles
Réforme du statut des enseignant-e-s
Cartographie des usages s’agissant des missions techniques, d’enseignement et d’encadrement en regard des cadres d’emploi utilisés (technicien·ne·s, assistant·e·s, enseignant·e·s)
Gouvernance et pratiques RH et managériales

International

Référent-e-s « International » : Audry Liseron-Monfils, Frédérique Pain et Stéphane Sauzedde

Montée en compétences des équipes
Valorisation internationale des écoles d’art
Mise en œuvre de projets fédérateurs
Accélérateur de projets internationaux
Participation aux réseaux internationaux et aux grands débats sur la création et l’enseignement supérieur à l’échelle européenne
Mobilité internationale des jeunes diplômé-e-s