Commissions et groupes de travail

Etudes et recherche

Référentes « Études et recherche » : Odile Le Borgne, Estelle Pagès et Caroline Zahnd

Accès aux écoles et examens d’entrée
Référentiels des formations en art et en design et cartographie des cursus
Cartographie des compétences, métiers et profils d’insertion
Présentation sur les outils et salons de l’orientation
Relations aux autres formations publiques en art et en design
La finalisation de la réforme LMD
Structuration, financement et évaluation de la recherche
Le 3e cycle
La réforme du statut des enseignant-e-s
L’histoire des écoles d’art et des pédagogies
Pédagogies critiques et radicales

Ecoles d’art en transition

Référent-e-s « Écoles d’art en transition » : Jérôme Delormas, Téa Laurent et Pascal Simonet

Accompagnement des écoles dans leur transformation collective
Elaboration d’une plateforme commune de partage de ressources sur les transitions
Catalogue annuel de formations pour la communauté des écoles
Transition écologique
Discriminations, violences, inclusion, diversité, égalité réelle
Vie étudiante et des écoles
Réforme du statut des enseignant-e-s
Cartographie des usages s’agissant des missions techniques, d’enseignement et d’encadrement en regard des cadres d’emploi utilisés (technicien·ne·s, assistant·e·s, enseignant·e·s)
Gouvernance et pratiques managériales

International

Référent-e-s « International » : Audry Liseron-Monfils, Frédérique Pain et Stéphane Sauzedde

Montée en compétences des écoles
Valorisation internationale des écoles d’art
Accélérateur de projets internationaux pour les écoles
Mise en oeuvre de projets fédérateurs
Participation aux réseaux internationaux et aux grands débats sur la création et l’enseignement supérieur à l’échelle européenne